Douleur articulaire, que faire ?

Que faire en cas de douleur articulaire ?

Premièrement, êtes-vous sûr que le désagrément ressenti est bien une douleur articulaire ? En effet, la douleur peut provenir de différents facteurs mécaniques ou inflammatoires.

Les douleurs articulaires, comment les reconnaître ?

Les douleurs articulaires peuvent affecter une ou plusieurs de vos articulations. Elles peuvent se propager graduellement et sont plus ou moins présentes suivant certaines périodes.

On les reconnaît grâce à :

– une douleur qui apparaît sans véritable raison de façon subite ou graduelle et qui peut être de courte durée ou persister. Cette douleur peut également apparaître lors de mouvements.

– une raideur, souvent le matin ou après une période d’inactivité

– une difficulté à se mouvoir

Conseils :

Maintenez un poids santé idéal pour ne pas que celui-ci pèse sur vos articulations.

Continuez à bouger car le sport permettra à vos articulations de se maintenir en bonne santé. Optez pour du sport aquatique qui est plus doux pour vos articulations.

Si vos articulations sont douloureuses, un traitement médicamenteux peut être envisagé mais n’oubliez pas que des traitements naturels peuvent être une première option. Demandez conseil à votre pharmacien ou médecin.

En effet, douleur articulaire rime souvent avec inflammation. Il est important d’en parler avec un spécialiste avant de se prendre en main.

Le curcuma est la plante par excellence en cas de douleurs articulaires. C’est un anti-inflammatoire naturel qui vous aidera à retrouver votre mobilité. Optez pour un curcuma bio-optimisé et de qualité, uniquement disponible en pharmacie.

Une crème chauffante vous apportera également une aide supplémentaire. Appliquez la régulièrement sur les zones douloureuses avant de vous mouvoir.

Conseils spécifiques en cas d’arthrose :

Si les douleurs dues à l’arthrose sont bien traitées, vous pouvez garder une qualité de vie tout à fait acceptable.

Avant de bouger, appliquez de la chaleur sur vos articulations. En effet, celle-ci va activer la circulation sanguine et vos muscles et tendons travailleront mieux. Ils soutiendront mieux vos articulations et vous pourrez plus facilement vous mouvoir.

Vous pouvez appliquer une bouillotte d’eau chaude, un coussin de noyaux de cerises ou encore une crème chauffante sur vos articulations.

Essayez également de pratiquer des exercices de renforcement musculaire et des exercices d’amplitude pour empêcher l’ankylose. L’activité physique est bénéfique aux personnes arthrosiques mais consultez votre médecin afin de savoir quel sport est le plus adapté à votre situation.

Start typing and press Enter to search