Les douleurs musculaires surviennent après un effort sportif ou un choc. Celles-ci sont appelées contractures, crampes ou encore courbatures. L’utilisation d’une crème chauffante peut être d’une grande utilité pour les soulager.
Comment reconnaître sa douleur ?
Avant de se soigner, il est important de reconnaître sa douleur :
Est-ce une courbature ? Une courbature est une douleur qui apparaît lors de mouvements et cela 12 à 72h après le sport. Elle disparaît d’elle-même 3 à 5 jours après les premiers signes.
Est-ce une crampe ? Une crampe est une contracture involontaire du muscle qui est assez violente, brutale et douloureuse. Cela dure quelques minutes et peut également survenir au repos ou durant la nuit.
Est-ce une contracture ? Une contracture du muscle est également involontaire et douloureuse mais dure plus longtemps qu’une crampe. Cela se compte en jours et on peut également remarquer une zone dure, sous forme de boule au toucher.
Pourquoi utiliser du chaud sur sa douleur ?
Le chaud peut s’appliquer sous forme de crème, patch ou encore coussin de noyaux de cerise.
L’action de la chaleur va soulager vos douleurs car elle agit physiologiquement.
En effet, elle va provoquer une vasodilatation (dilatation des vaisseaux sanguins) et favorisera la circulation sanguine.
Grâce à cela, l’oxygène et les éléments nutritifs des muscles seront mieux transportés et les toxines produites par vos muscles seront également mieux évacuées.
Vos muscles pourront se détendre plus rapidement.
Flexicream est tout à fait recommandée en cas de contracture, courbature ou crampe. En effet, son effet chauffant et sa forme naturelle représentent une solution optimale avant et après l’effort.
D’autres vertus …
Pour vous préparer mieux à l’effort, un bon truc est d’appliquer une crème chauffante avant votre sport. La chaleur améliorera votre échauffement, vos muscles seront plus extensibles et cela diminuera les tensions.
A retenir
L’application d’une crème chauffante sera apaisante après l’apparition de vos douleurs. Afin d’éviter l’apparition de celles-ci et des désagréments, il est important de retenir ceci :
– échauffez-vous toujours avant l’effort
– étirez-vous toujours après l’effort
– hydratez-vous un maximum pendant l’effort en buvant de l’eau
– massez-vous après l’effort pour éliminer les toxines de vos muscles et mieux récupérer